Mon short Chataigne

10 comments
Mon patron chouchou de cet hiver !

A vrai dire, je rêvais d'un patron de ce genre depuis que j'avais vu dans un catalogue de VPC un short d'hiver à festons ... malheureusement très vite épuisé, je n'avais pas eu le temps de l'acheter. Alors je scrutais le net à la recherche d'un patron de short d'hiver, en vain ... j'avais laissé tomber l'idée de m'en coudre un pour l'hiver.
Du coup, évidemment, si tôt aperçu sur Instagram ZE short, le short chataigne, le jour de son lancement par la très douée créatrice de Deer and Doe, si tôt commandé et reçu dès le lendemain !
Et il me fallait des pois pour ce short, d'où ce tissu chiné à pois plutôt chaud (avec 30% de laine, nickel par ces journées frisquettes avec la paire de gambettes box de ce mois hyper chaude!)

Pour la réalisation, les explications sont claires, le pas à pas bien expliqué et la pose de la fermeture éclair invisible n'a pas été l'épreuve si terrible que j'imaginais. En revanche, les festons sont pour moi toujours une difficulté, ce n'est pas la première fois que j'en couds (ooops, j'ai un article avec une jupe marguerite en retard), mais j'ai toujours un peu de mal à avoir de jolis arrondis et zéro pliure (je sais bien qu'il faut cranter parfaitement, mais il y a toujours le risque d'avoir la couture qui se déchire si on va trop loin). Bref, si certaines ont une techniques sans risque, je suis preneuse de conseils.

Pour les photos, ce fut légèrement compliqué car entre le moment où je me décide de faire des photos (grand ciel bleu super rare en ce moment) et les 5 min. plus tard où je suis prête : ciel gris et début de pluie.









10 commentaires:

  1. Whouaa ! Bravo il est magnifique !
    Et merci pour l'adresse du patron. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il plaise et bonne créa à toi si tu le réalises prochainement !

      Supprimer
  2. il est superbe ! j'adore ta version

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifique ce short dans ce tissu. et il te va super bien. Bravo! (pas de technique pour les festons, juste de la patience pour les cranter, des heures pour les repasser correctement, et croiser les doigts pour pas que le tissu ne s’effiloche pas... en gros, je les loupe souvent XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, merci de ton conseil
      oui, de l'expérience pour les festions, de petits points à la mac et de la patience !
      merci du commentaire :)

      Supprimer
  4. superbe, ta version. Les pois lui vont drôlement bien !
    Pour les festons, peut-être qu'une deuxième piqûre à 1 mm de la première pourrait être utile. A tester ...

    RépondreSupprimer
  5. Et le gilet? C'est du homemade? Si oui c'est quoi comme modèle? il est superbe!

    RépondreSupprimer