Ma mini Aime comme Marie !

Leave a Comment
Pffffiou, je rattrape enfin mon retard, tout doucement, avec un patron super simple, assez rapide à réaliser et agréable autant à coudre qu'à porter !
J'ai donc réalisé cette mini jupe dans une énorme jupe de mamie, achetée chez Emmaüs il y a quelques semaines. J'ai toujours adoré les motifs de ce genre, pieds de poule ou autre désignation d'aujourd'hui. Pour cette jupe ancienne en laine, il m'a fallu deux soirées pour en venir à bout et découdre les pinces, les ourlets et les autres coutures ; j'étais convaincue en l'achetant d'avoir assez de tissu pour me coudre la mini, cependant c'était légèrement trop juste pour y couper toutes les pièces de façon nickelle ; ainsi donc sur le devant de la mini, on peut voir une trace légère d'une ancienne ligne de couture, mais rien de bien voyant.

J'ai un peu rallongé la longueur (j'ai ajouté 3 cm au moins en bas) et cousu la fermeture éclair de façon totalement apparente (je dois aussi avouer que l'épaisseur de la laine doublée plus fermeture éclair sont venues à bout de ma patience, d'où changement de stratégie pour cette couture de fermeture). Et puis du coup, autant l'assumer complètement et lui coller une couleur des plus flashy, à savoir un rose presque fluo.
Les collants ne sont pas totalement raccords, mais ça fait quand même l'affaire n'est-ce pas ?

Patron Aime comme Mini d'Aime Comme Marie / Tissu Vintage recyclé d'une ancienne jupe.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire