Le Top Erika de République du Chiffon

1 comment
Pour changer de créatrice, cette fois-ci c'est un patron du livre de Géraldine Debeauvais (République du Chiffon) : "Un été couture" que j'ai décidé de réaliser !
C'est en suivi les sublimes réalisations de Jolies Bobines que j'ai découvert ce livre, la créatrice et ses patrons. Ni une, ni deux, je me le suis procurée également et l'automne étant bien entamé, j'ai hésité longtemps avant de me plonger dans une création.

(Pour tout vous avouer, j'avais d'abord recopié le patron d'une autre création, une robe, qui me paraissait simple et parfaite pour l'automne. J'avais un coupon d'un tissu à carreaux et me voilà lancée dans l'assemblage, sauf que comme souvent, en allant trop vite, j'ai merdouillé, mal coupé le col, tenté de "réparer" certaines erreurs, mais c'était trop tard, je ne me voyais plus dans cette robe, et encore moins dans l'imprimé (>> j'ai encore du mal à me projeter et imaginer tel imprimé pour telle coupe).)

Bref, j'ai donc mis de côté cette créa pour y revenir plus tard et je suis passée à un autre patron, celui de la jolie blouse Erika.
J'avais ce coupon de tissu acheté cet été chez Mondial Tissu, cette mousseline fluide avec son motif hirondelle sur lequel j'avais craqué ! sauf que je débutais la couture et que ma vieille machine à coudre n'aimait pas DU TOUT de chez pas du tout ce style de tissu, du coup, encore une fois j'avais remis un projet avec ce tissu pour plus tard.

Le plus tard était donc pour cette blouse automnale et au final c'est aussi bien ! La parementure de devant vient d'un un tout petit coupon d'un tissu à broderie anglaise acheté toujours chez Mondial Tissu cet été et le col est un simple voile de coton blanc. Je n'ai rien renforcé avec du thermocollant, les quelques épaisseurs suffisent à rigidifier le col.

En photos, voilà ce que ça donne, porté avec un petit short d'hiver.
Patron Livre Un été couture / Tissus Mondial Tissus


1 commentaire: